Suite au Covid-19, nous avons décidé (plus ou moins) de rester là pour 14 jours.

On a réussi à louer un petit appartement dans le centre, près du lac. Notre hôte Pablo est super sympa et compréhensif sur la situation. L'appartement est cool donc il y a pire comme endroit pour rester. Ah oui et il fait beau avec près de 25°C 😁.

La situation au 18/03

L'Argentine a fermé ses frontières. Pour tous ceux qui sont arrivés dans le pays il y a moins de 14 jours depuis un grand nombre de pays dont la France et le Chili, une période de quarantaine de 14 jours doit être observée.

Dans notre cas ça faisait pile 14 jours qu'on revenait du Chili !!! Ouf 😅.

La ville fermé ses portes (il n'y a pas de cas détecté ici) mais on peut encore circuler en ville (c'est quand même pas très rassurant).

Il n'y a plus de vols internationaux, et bientôt les vols nationaux ainsi que les bus vont être stoppés.

D'après l'ambassade, comme nous n'avions pas de vol prévu Argentine-France, il ne nous sera pas possible de rentrer au pays avant 2 semaines. Après on n'a pas forcément envie de rentrer en plein pic de l'épidémie en France.

On se fait des grosses courses (on n'est plus habitué à faire ça nous 😱 !) avant d'aller bronzer au lac.